La perspective
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La perspective
Bonjour à tous,
La première chose que nous allons vous expliquer sur la modélisation 3D de Blender est la perspective. En effet, un écran d'ordinateur mesure environ 2 centimètres d'épaisseur mais pourtant nous pouvons avoir l'impression de voir des montagnes de plusieurs centaines de mètre d'épaisseur ou encore d'immenses constructions.
Le cours qui suit vous expliquera les différentes projections existantes afin de donner à notre œil l'impression de voir des objets en 3D.
Ce cours n'est pas lié à l'utilisation de Blender, mais il est utile pour comprendre les principes de bases utilisés pour la 3D en général.
Vous pourrez y découvrir :
- Les différentes projections existantes et leur particularités
- Le système de coordonnées et repère, nécessaire à l'utilisation plus poussé des mathématiques appliqués à Blender
- Un rappel sur le Théorème de Thales.
La première chose que nous allons vous expliquer sur la modélisation 3D de Blender est la perspective. En effet, un écran d'ordinateur mesure environ 2 centimètres d'épaisseur mais pourtant nous pouvons avoir l'impression de voir des montagnes de plusieurs centaines de mètre d'épaisseur ou encore d'immenses constructions.
Le cours qui suit vous expliquera les différentes projections existantes afin de donner à notre œil l'impression de voir des objets en 3D.
Ce cours n'est pas lié à l'utilisation de Blender, mais il est utile pour comprendre les principes de bases utilisés pour la 3D en général.
Vous pourrez y découvrir :
- Les différentes projections existantes et leur particularités
- Le système de coordonnées et repère, nécessaire à l'utilisation plus poussé des mathématiques appliqués à Blender
- Un rappel sur le Théorème de Thales.
- Fichiers joints
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